A propos
Carmen, joli petit bout de femme fatale de 180 kilos, travaille dans une usine de chewing-gum dans la banlieue de Séville. Elle est courtisée par Espadrillo, le toréador, et le capitaine Don Rosé.
Ne sachant lequel des deux elle doit épouser, Carmen décide de départager les deux hommes au cours d’une corrida dans laquelle Don Rosé, déguisé en taureau, affrontera Espadrillo.
De crainte d’être blessé, Don Rosé envoie une vache se battre à sa place. Espadrillo meurt noyé dans une flaque de lait…
En 1949, lors d’une performance radiophonique, l’illustre compositeur Spike Jones appliquait ses préceptes de destruction musicale à l’un des opéras les plus joués au monde :
Carmen .
Quelques années-lumière plus tard, les quatre membres de Die Bobby Watson, sulfureux groupe de post-punk-hard-rock-néo-alternatif, décident, avec le renfort instable d’un chanteur lyrique asthmatique et d’une diva en surcharge pondérale, d’interpréter en live cette partition réputée acrobatique voire impossible...
Entre concert rock, happening, et entresort forain, le Théâtre des Cerises propose une version sur-condensée, délirante, à la fois virtuose et dadaïste, du chef d’œuvre de Bizet.